Prendre une assurance voyage !

17/04/2019

Lorsque l'on part en voyage on ne pense pas forcément aux petits soucis qui peuvent nous arriver en cours de route. Que ce soit en vacances, en stage d'étude à l'étranger, en PVT ou en voyage longue durée il est primordial de penser à s'assurer pour partir la tête libre.

Alors comment bien choisir son assurance voyage ?

Tout d'abord il est important de prendre une assurance cohérente avec son voyage. Chez Chapka assurance (mon assurance) vous avez une très large gamme de choix qui s'adapte en fonction de vos besoins.

Pour mon tour du monde j'ai pris la Cap aventure. Avec cette assurance voyage longue durée, mes frais médicaux seront pris en charge à 100% et au 1er Euro, sans recours à la sécurité sociale. Je bénéficie également de l'assistance rapatriement 7/7 et 24/24 et de nombreuses autres garanties comme la responsabilité civile à l'étranger.. Et ça franchement c'est hyper rassurant.

On pense que ça n'arrive qu'aux autres mais j'ai vu de nombreux accidents chez des amis ou autres voyageurs et croyez-moi que d'être assurés dans ces moments là c'est vraiment indispensable.

Il ne faut pas prendre cela à la rigolade les frais médicaux peuvent s'avérer être très cher. Et si jamais quelqu'un de votre famille (parents, frères et soeurs ou grands parents) ont un soucis grave de santé vous avez le rapatriement sous preuves tangibles.

Il existe plusieurs types d'assurance voyage chez Chapka :

Je vous conseille de jeter un oeil à ces 5 là qui selon moi sont parfaitement adaptées aux petits et grands voyageurs (clique sur les noms pour accéder au site de Chapka) :

  1. Cap Assistance pour tou voyage de moins de 90 jours
  2. Cap Working Holiday pour les PVT 
  3. Cap Annulation qui permet de se sortir de belles galères 
  4. Cap multi voyages qui vous assure toute l'année sur tous vos voyages
  5. Cap Aventure (la mienne) pour un séjour de plus de 90 jours


Pour ma part je n'en ai pas encore eu besoin et j'espère que ça va durer mais comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir !